Comment mettre une abaya

Comment mettre une abaya ?

Principalement portée par les femmes de religion musulmane, l’abaya est un vêtement traditionnel des pays comme l’Arabie-Saoudite, le Maghreb et le Moyen-Orient. Elle est généralement conçue pour couvrir le corps de la femme musulmane tout en cachant sa nudité, c’est-à-dire les courbes et les rondeurs des femmes qui la portent. Respectant les codes vestimentaires de la femme musulmane, l’Abaya est une tenue incontournable de la femme et une pièce à avoir dans sa garde-robe.

Déployée dans une multitude de modèle et de tissu, l’abaya s’adapte à tous les goûts de la femme musulmane. Ayant plusieurs modèles, vous vous demandez surement comment mettre une abaya, qu’elle soit traditionnelle, robe, kimono ou encore papillon ? Quelles sont les différentes façons de porter une abaya ?  Quelques réponses dans cet article

L’Abaya, une tenue adéquate pour toutes les femmes musulmanes

Étant de couleur noire à la base, les robes abayas sont aujourd’hui disponibles dans une variété de styles, de couleurs, de textures et même d’ornements. L’Abaya peut se porter traditionnellement par-dessus avec d’autres vêtements et avec un hijab assorti. Pour que votre Abaya soit en parfaite harmonie avec votre hijab, vous devriez choisir vos hijabs en fonction du tissu de votre Abaya comme un hijab en soie de Médine ou en mousseline par exemple.

Disposant d’une multitude de modèles, vous pouvez porter votre abaya selon votre morphologie. Ces différents styles d’abayas ne se portent pas de la même façon. L’abaya est pratique en toute saison et dépend de comment vous aimeriez la porter. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter ce site.

L’abaya kimono

Ample et fluide, l’abaya kimono ou encore appelé l’abaya à nouer est simple à mettre et n’a majoritairement pas de bouton. Elle se ferme avec un turban au niveau de la taille ce qui vous facilite la tâche. Grâce à sa coupe voluptueuse, vous pouvez porter votre abaya quotidiennement. Vous pouvez choisir de la mettre ouverte ou fermer avec une ceinture à nouer et d’en faire un nœud.

L’abaya papillon

Le style abaya papillon est votre favorite, mais vous ne savez pas comment le porter ? L’abaya papillon encore appelée abaya traditionnelle est caractérisée par des manches papillons ou chauves-souris. Reconnue comme un vêtement classe et chic, elle ne reflète en aucun cas la vulgarité. Un peu plus compliquée à mettre, elle ne dispose pas de turban au niveau de la taille pour la serrer. Il suffit de mettre votre abaya en rentrant le bras de l’abaya à votre tête puis rentrer vos bras dans les manches.

L’abaya à pression

Contrairement à l’abaya à nouer et qui peut se porter simplement l’abaya à pression quant à elle est comme une robe évasée. Afin de cintrer votre abaya, il est possible de mettre une ceinture. Facile et rapide, elle est une tenue qu’on peut porter au quotidien. Elle est parfaite pour la femme musulmane pressée et il suffira de l’accorder avec votre foulard et le tour est joué.

L’abaya avec fermoir à bouton : un nouveau style

C’est un style d’abaya qui possède des boutons. Comme l’abaya kimono, l’abaya avec fermeture à bouton est plus facile à mettre. Il suffit de l’enfiler et de refermer l’intégralité des boutons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut