dessous
Bas

Les différents types de dessous pour femme

Les sous-vêtements pour femmes se déclinent en une multitude de modèles. Ces éléments sont indispensables dans la garde-robe puisqu’il faut les porter tous les jours. C’est pourquoi il faut faire en sorte qu’ils soient confortables. Il est alors essentiel de choisir des dessous avec des tissus doux et respirables. Il faut que leur coupe ne retrousse pas non plus. Découvrez dans cet article les différents types de dessous féminin.

Les divers styles de dessous pour femme

Lorsqu’on parle de dessous pour femme, il en existe une multitude à savoir :

• Le string : Ce slip est en forme de T. À l’avant, il dispose d’une large échancrure. Quant à l’arrière, il est seulement composé d’une fine bande qui passe entre les fesses. Le string ne couvre pas les fesses. Il convient de porter le string sous des jupes ou des robes moulantes. Il est aussi idéal de le porter sous un jean serré. Le string peut se décliner sous divers modèles. On peut distinguer le string tanga, le string boxer, le string shorty, le string taille haute et le string normal. Il est disponible dans la version sport à la version ultra sexy. Le string reste très pratique et invisible. Ce type de slip convient à toutes les morphologies. Il est disponible en dentelle ou en lycra.

• Le tanga et le hot tanga : le tanga est proche du string. Par contre, sa coupe à l’arrière est bien plus couvrante. Les dentelles sont privilégiées pour les slips tanga. La petite ouverture qui se trouve au coin du rein offre une touche très sensuelle. Le modèle hot tanga a pour particularité de découvrir largement le fessier. Il dispose d’une coupe bien plus montante que le tanga au niveau de la taille avec un style ceinture.

• Le boxer : ce modèle de slip est plus étroit et plus long. Il s’agit d’un caleçon court, mais vraiment très confortable. Il enveloppe entièrement les fesses et il assure un bon maintien. Le boxer est disponible en modèle short ou en modèle cheeky qui laisse paraître une partie des fesses. Il peut être en taille haute ou taille basse.

• Le shorty : le shorty n’est autre que le cousin du boxer, mais en version plus glamour. Il se présente comme un minishort. Sa coupe est très horizontale devant comme derrière. Le shorty est très confortable, il est plus recouvrant. Cependant, il ne s’agit pas du tout d’une grande culotte enveloppante. Ce slip laisse paraître la partie ronde des fesses pour donner une touche très sexy. Il peut être en coton, en dentelle ou en lycra. Il peut aussi se décliner sous diverses couleurs. Pour un style discret, on peut choisir un shorty où les coutures à l’arrière sont invisibles.

• Le slip brésilien : à l’avant, le slip brésilien ressemble à un slip Rio. Cependant, à l’arrière, il est plus échancré. Il laisse paraître la moitié du fessier pour un effet plus sexy. Avec ce slip, les jambes paraissent comme plus longues. Il existe aussi des slips brésiliens en modèle short. Ce type de slip reste toujours séduisant et indémodable. Il peut être fantaisie, à dentelle ou invisible. Le slip brésilien est discret. Il cache juste ce qu’il faut tout en apportant du confort. Il se porte sous un pantalon taille basse et idéal à porter pour dormir.

• Le slip italien : la coupe de ce type de slip ressemble à un slip normal. Sa particularité est que son dos est transparent. Il est composé soit d’une dentelle soit d’une broderie avec une maille transparente. Les slips italiens sont souvent rencontrés dans la collection de lingeries de grandes marques.

• Le panty : ce slip est une gaine, mais en version plus moderne. Le panty est conçu avec des matières élastiques. Ce qui le rend agréable à porter. C’est le type de culotte le plus couvrant, mais des versions plus sexy sont aussi disponibles. Selon leurs formes, on distingue le panty classique et le panty sculptant.

Les types de culottes pour femme selon les coupes

• Les culottes pour femme : elles couvrent bien l’avant comme les arrières. Elles reposent à la taille naturelle. Les culottes disposent d’une coupe haute. Elles sont plus montantes que le slip. Les matières élastiques qui les composent offrent plus de confort lorsqu’elles sont portées.

• Les culottes taille basse : Ces types de culottes s’adaptent à la forme de la hanche. Elles se portent très bien sous des pantalons tailles basses. Elles recouvrent bien les hanches et les fesses pour un bon confort.

• La lingerie : elle a un caractère romantique et aguichant. Elle dispose souvent d’une coupe révélatrice. La lingerie est idéale lorsqu’on veut afficher ses courbes et offrir une apparence séduisante. Elle va toujours en ensemble avec un soutien-gorge, un bustier ou un corset.

• Les ceintures amincissantes : elles sont aussi dits formeurs de taille. Ces culottes pincent la taille et la confère un aspect plus plat. Elles ont été conçues comme une ceinture qui se repose autour de la taille et du ventre et non sur les hanches.

Catégorie : Bas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut